Communiqué de presse :  » Les nouveaux métiers de l’Institut Amadeus »

Communiqué de presse

 Les nouveaux métiers de l’Institut Amadeus

Rabat, le 9 avril 2019

 

Fondé en 2008 l’Institut Amadeus, Think Tank marocain indépendant, s’est positionné comme un laboratoire d’idées, un espace de réflexion et un créateur de débats par excellence. Important interlocuteur sur les questions liées au continent africain, l’Institut Amadeus a, par ailleurs, développé une expertise certaine en matière d’analyse des grandes thématiques de l’agenda international. Soucieux de la préservation de son indépendance, de son impact et de sa valeur ajoutée en termes d’influence, de débat et de réflexion, l’Institut Amadeus a fait, après 11 ans d’existence, le choix d’élargir son champ d’action et de diversifier ses activités dans le but de répondre à des besoins en constante mutation et aux attentes d’un nombre croissant d’organismes et d’institutions, tant nationaux qu’étrangers.

L’Institut Amadeus compte capitaliser sur les acquis et sur les 11 années d’expérience du Think Tank pour s’imposer en tant que « Do Tank », tourné vers l’opérationnel, agissant aussi bien au niveau national qu’international. Autrement dit, l’Institut Amadeus entend développer une capacité d’initiative et d’action beaucoup plus large, dépassant le cadre de l’activité naturelle et traditionnelle, propre aux Think Tanks, de réflexion, de débats et d’initiation d’idées. Cette approche plus concrète, mise en pratique par l’Institut Amadeus, lui a permis, ces dernières années, de renforcer sa crédibilité et sa réputation.

Dans le cadre du développement de ses nouveaux métiers et dans l’optique de la réalisation des objectifs assignés, l’Institut Amadeus opérera désormais dans les domaines du conseil, de la communication d’influence, de l’intelligence économique, de l’analyse stratégique, de la production événements majeurs et de la formation ciblée.

Enfin, compte tenu de sa spécificité et de sa portée stratégique, le Forum MEDays, considéré comme la plus importante conférence internationale non gouvernementale organisée annuellement au Maroc, conservera son identité d’évènement non commercial ouvert au public et entretiendra sa vocation première de promotion et de mise en exergue, sur l’ensemble des thèmes abordés, des grandes orientations et des options choisies par le Royaume sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

 

Contact presse

Mekouar Hafsa 

hafsa.mekouar@amadeusonline.org

0661380730

 

Partagez cet article sur :

Articles liés