Grand Prix MEDays 2019

  Communiqué de Presse

 

MEDays 2019 : Son Excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal Récipiendaire du Grand Prix MEDays 2019

 

Tanger, 13 Novembre 2019 – L’Institut Amadeus Organisateur du Forum Medays Tenu Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Annonce le Récipiendaire du Grand Prix Medays 2019 en la Personne de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal.

« Le Président Macky Sall a su au Cours des Dernières Années Ouvrir une Nouvelle Page dans Son Pays Puis Construire Méthodiquement Un Plan de Développement Ambitieux, le Plan Sénégal Emergent, Qui Vise Tout à la Fois à Dynamiser et Diversifier les Secteurs Productifs Mais Aussi Tisser des Solidarités Sociales Et des Politiques de Luttes Contre la Vulnérabilité Sociale » a Déclaré Brahim Fassi Fihri, Président de l’Institut Amadeus à L’occasion de la Cérémonie D’ouverture du Forum Medays 2019.

Le Forum Medays 2019 Reviendra du 13 Au 16 Novembre Sur les Evolutions de L’environnement International Autour d’une Communauté de Plus de 200 Intervenants Venus de Plus de 80 Pays. Cette 12ème Edition du Forum Medays Sera Marquée Par la Participation de Deux Chefs d’Etat du Continent Africain, S.E. Monsieur le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, Et S.E. Monsieur le Président de la République de Sierre Leone M. Julius Mada Bio. C’est la Quatrième Fois Que le Forum Medays Accueille Un Chef d’Etat en Fonction Après S.E. Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda en 2015 Et S.E. Alpha Condé, Président de l’Union Africaine et de la République de Guinée en 2017 et S.E. Marc Roch Kaboré, Président du Burkina Faso en 2018.

Le Grand Prix Medays Récompense des Personnalités Politiques ou un Pays Auxquels la Communauté des Intervenants du Forum Medays Souhaitent Rendre Hommage Notamment Pour leur Rôle dans des Situations Politiques Complexes.

Listes des Récipiendaires du Grand Prix Medays

2008 : Morgan Tsvangirai (Premier Ministre du Zimbabwe)

2010 : Dr. Abdullah Abdullah, Chef du Gouvernement Afghan

2011 : Au Peuple Libyen (Remis A M. Abdel Rahman Shalgam, Représentant du Gouvernement de Transition Libyen à L’ONU)

2014 : Mehdi Jomâa, Chef du Gouvernement Tunisien

2015 : S.E. Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda

2016 : En Solidarité avec le Peuple Haïtien (Remis A M. Laurent Lamothe, Premier Ministre d’Haïti)

2017 : S.E. Alpha Condé, Président de l’Union Africaine

2018 : S.E. Marc Roch Kaboré, Président du Burkina Faso

 

Partagez cet article sur :

Articles liés